CHLOÉ
Hello Chloé, peux-tu nous dire qui tu es, tes projets ?
Je suis artiste lyrique depuis une quinzaine d’années mais depuis Janvier 2024 je suis en reconversion pour devenir makeup artist. J’avais envie de m’occuper des autres et être de l’autre côté de la barrière.
Tu t'es mariée en 2023, tu nous racontes la demande?
J’ai rencontré Benjamin à l’opéra Garnier, sur scène. Un véritable coup de foudre. On a fait tout très vite, on avait hâte de vivre ensemble, de tout faire ensemble. Et puis 6 mois après notre rencontre, un soir d’été assis par terre dans notre salon Benjamin m’a dit qu’il voulait m’épouser et j’ai dit oui tout de suite. Il m’a devancée parce que je préparais ma demande mais j’avais peur qu’il trouve ça précipité..! C’était une demande spontanée, il n’avait pas de bague donc il l’a fabriquée avec quelques post it colorés que je garde précieusement dans ma boîte à bijoux.
C’est quoi ta vision du mariage aujourd’hui?
Pour moi c’est un engagement vis à vis de soit même avant tout. Avant je pensais que c’était une promesse qu’on faisait aux yeux de tous, que ça officialisait une relation. Mais aujourd’hui j’aurais pu me marier sans témoin ni personne d’autre que Benjamin. Parce que c’est la promesse d’être toujours là pour lui, quoiqu’il arrive, même dans les moments les plus complexes et ça, personne à part lui n’a besoin de l’entendre ni le vivre.
______ C’est quoi pour toi une mariée moderne?
Une mariée moderne c’est quelqu’un qui se marie exactement comme elle en a envie. Faire fi des conventions sociales, des attentes des autres et se plonger à fond dans ses propres désirs. Et profiter!
" Faire fi des conventions sociales, des attentes des autres et se plonger à fond dans ses propres désirs. Et profiter! "
Comment as-tu choisis ta robe de mariée ?
______ Un mot sur tes accessoires du jj (chaussures bijoux…)?
J’ai choisi assez tard ma robe. Je voulais être à l’aise…et cool! Une silhouette nonchalante et élégante et je ne trouvais pas ce que je voulais. Soit j’avais l’air trop apprêtée soit c’était trop passe partout. J’adore la mode, je ne suis pas tout à fait conventionnelle dans mes choix de vie ni même dans mes habits quotidiens alors je voulais trouver des matières, des sensations, un tombé plutôt qu’une robe de mariée traditionnelle.Et pour les chaussures avant même de trouver mon mari, je savais que ce serait des Jimmy Choo. J’ai fait énormément de concerts en étant debout très longtemps et ce sont les seules chaussures sublimes ET confortables! Bijoux chinés, offerts par mes amis et j’ai gardé mes bracelets porte bonheur du cap ferret dont je ne me sépare jamais. Et le bracelet mémoire de ma chienne décédée quelques semaines avant notre mariage..
Ton ou tes souvenirs les plus marquants?
La balade en pinasse sur le bassin d’arcachon. Départ face à la dune après notre cérémonie sur la plage, une bulle de silence et de joie qu’on a vécue juste à deux. On s’est regardé, on a regardé ce paysage à couper le souffle et on a profité de chaque minute de ces deux heures de parenthèse enchantée. Et puis aussi la découverte de nos habits, lui dans son costume rose tendre et moi dans ma robe qui flottait autour de moi que je sentais à peine. Partis pieds nus pour la cérémonie et revenus pieds nus du bateau pour aller danser. L’ouverture de notre soirée avec notre chiot fraîchement arrivé dans nos vies dans mes bras. Il était tout doux avec son poil de bébé et je suis sure qu’il m’a trouvée très douce dans ma sublime robe!
Une musique qui résume ton mariage?
Peut être celle de notre arrivée à la plage, on est arrivé main dans la main sur Call me irresponsible par Julie London.
Quel conseils tu donnerais à une futures mariée?
De faire tout ce dont elle a envie! De très bien s’entourer pour les préparatifs (amis et prestataires), de déléguer sur tous les trucs pénibles. Mais surtout de regarder son mari à chaque minute pour faire de belles photos dans sa tête. Parce que quand je pense à notre mariage, je revois les yeux de Benjamin sur notre petit bateau en bois et il était heureux et moi aussi.